Enfin de retour…

Mon activité sur ce blog s’est faite rare ces derniers temps en raison de mon état de santé qui n’était pas très beau à voir : la gastro m’est retombée dessus -je ne sais pas si c’était la suite du virus Indonésien ou un Australien cette fois- et j’ai été bien affaiblie encore ! Après 2 semaines d’état végétatif,un bref passage de quelques heures à l’hôpital m’a été nécessaire pour me requinquer, je vais enfin mieux !

Ca fait donc cinq jours que je remange correctement et surtout que j’ai retrouvé de l’appétit et des forces !

Bon je tiens à m’excuser auprès de vous tous,j’espère que vous n’allez pas laissé tomber la lecture de ce blog !

Bon pour résumer ces trois dernières semaines :

Maxime est bien arrivé le 12 octobre à Perth, nous sommes restés peu de temps à l’auberge pour backpackers à Fremantle car pour Olivier et moi cela faisait déjà 10 jours que l’on était là-bas. Nous avons trouvé rapidement un van, un Mitshubishi express bien aménagé (un caisson sous le lit et une cuisine à l’arrière : bon je dois bien avoué que l’aménagement est très pratique et confortable). Nous l’avons baptisé (comme il se doit) Maurice car il a bien une tête de Maurice ! En fait le précédent propriétaire du van, un hollandais, s’est ramassé un kangourous sur le capot et n’a pas fait redressé la carrosserie…ça fait très roots du coup !On l’a agrémenté avec une touche personnelle: un ptit drapeau breton accroché au rétroviseur intérieur et une bonne femme « à l’aise Breizh » à l’arrière du van !

Comme je n’étais pas très en forme pour partir à l’aventure, nous avons décidé tous les trois de se balader quelques jours autour de Perth. Nous ne sommes pas allés bien loin mais nous avons quand même vu de belles choses !

Ce que l’on a pu voir : des kangourous (de toutes les tailles), des oiseaux dont on ne connaît pas les noms, des pélicans, des koalas (ça y est j’ai vu des koalas !!! j’ai enfin vu la « bête » qui me fascinait depuis mon enfance!!), un oposum, des perroquets de toutes les couleurs…

Nous sommes restés sur la côte, nous avons vu de superbes plages, de très grandes plages au sable blanc, mais toujours très ventées. En fait pendant près de 2 semaines nous avons eu un temps assez breton : un temps très changeant en une seule journée et de la pluie le soir, avec du vent évidemment. Nous n’avons pas eu très chaud, il y a eu des soirs où nous avons dormi en dur pour avoir un peu plus de confort et de repos.

La première semaine, nous nous sommes dirigés au sud de Perth, du côté de Mandurah où nous avons vu nos premiers kangourous !

Ensuite nous sommes allés de l’autre côté de Perth, au nord cette fois, voir le parc national de Yanchep où j’ai fait la rencontre des koalas!Bon d’accord normalement dans le Western Australia (l’état dans lequel nous sommes actuellement) il n’y a pas de koalas je sais…en fait ils ont implanté des koalas dès l’ouverture de ce parc, donc c’est vrai que c’est un peu un zoo…mais bon il y a juste deux zones dans le parc avec les marsupiaux..et puis le parc est joli à voir avec son tour de lac où on ne voit pas le lac…:) beaucoup d’oiseaux quand même à voir !

Le trio de choc Olivier-Maxime et moi s’est séparé il y a deux jours car Olivier recherchant du travail dans le coin ne pouvait pas continuer la route avec nous. Me sentant mieux, Maxime et moi nous avons décidé de monter un peu vers le nord.

Petit probleme de connexion pour les photo, on les metra dès que l’on pourra!

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :