Au sud de Perth

Le South West Australia

Lors de notre redescente vers le sud nous faisons une nouvelle halte à Perth pour retrouver brièvement Olivier autour d’un délicieux burger et d’une visite de King Park, un parc au coeur de Perth plus grand que Central Park paraît il.

Nous repartons ensuite vers le sud en direction de Bunbury sous des pluies intermittentes qui ne font que confirmer le bienfait de notre décision d’avoir changé les essuie-glaces de Maurice. La visite de Bunbury se terminera finalement dans un café autour d’un délicieux chocolat chaud, les vents violents la pluie et les embruns auront finalement eu raison de notre balade sur la plage et dans la ville. Nous passerons finalement la nuit dans une aire de camping gratuite au milieu de nulle part et peuplée d’oiseaux imitant à s’y méprendre le bruit des singes. On les appelle ici les Kookabas, sorte de Martin-Pêcheurs géants.

Nous descendons ensuite sur Busselton où paraît il nous pourrons nous balader sur la plus longue jettée de l’hémisphère sud (façon très australienne de dire qu’ils sont les meilleurs, du reste du monde…). Au final la jettée est effectivement très grande mais ne mérite pas les 3 dollars demandés pour pouvoir s’y promener.

Nous continuons donc la route vers Yallingup c’est à dire sur la côte nord du South West Australia pour aller vers le Cap Naturaliste au bout duquel nous pourrons observer de loin des baleines, certains ont en vu, nous pas… tant pis les paysages sont quand même superbes.

Nous redescendons le lendemain toute la côte ouest du South West Australia en direction de Augusta et son célèbre Cape Leeuwin à travers le magnifique Naturaliste-Leuwin National Park dont les paysages ne peuvent nous empêcher de nous faire penser à la Bretagne, avec de nombreuses plages de surfeurs et de point de vue pour observer les baleines, surtout à cette période. Mais toujours pas de baleines en vue, nous ne devons pas avoir les bons yeux.

Lors de cette descente nous ferons une courte halte à Margaret River dont la région est célèbre pour ses vins, nous cherchons à visiter un des nombreux et un peu présomptueux domaines que nous avons vus sur la route. Malheureusement les 70 $ à allonger par personne pour la visite avec dégustation nous rebute un peu… Nous finirons donc par acheter une modeste bouteille de vin blanc de la région (17 $ tout de même), dans un bottleshop de la ville. En effet vous ne trouverez pas d’alcool dans un supermarché australien, il faut aller dans une boutique spécialisée pour en trouver. Au final le vin ne sera même pas bon, trop pétillant, mauvaise pioche surement, on verra pour une bouteille un peu plus haut de gamme plus tard.

Une fois à Augusta nous ne pouvons continuer notre route vers le sud, il s’agit du point le plus au sud-ouest de l’australie. Nous poursuivons donc à l’est pour rejoindre Walpole, Denmark puis Albany en longeant une côte nous faisant vraiment penser aux côtes bretonnes, avec une dimension encore plus sauvage avec de nombreux et immenses parc nationaux. A l’intérieur le pays est recouvert de forêts d’eucalyptus géants très impressionnants, parmi lesquels on peut visiter une canopée à 40m au dessus du sol.

Nous faisons actuellement une petite halte à Albany avant de poursuivre dans les jours qui viennent vers Esperance, puis Norseman avant d’attaquer l’Eyre Highway qui traverse le désert du sud de l’australie (Nullarbor plain) d’ouest en est, avec au programme la plus longue ligne droite du monde…

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. luisito06
    Nov 13, 2011 @ 04:18:52

    En tous cas, ça m’a fait bien plaisir de vous recroiser à Perth! Et puis quels burgers!!!! (http://jusburgers.com.au/ pour ne pas leur faire de la pub).

    Encore de superbes photos. Profitez bien de la côte Sud, de la pluie et tout ça. Mais pas trop quand même, faut pas faire rouiller l’ami Maurice!

    Vous avez vu des hippies à Denmark?

    Réponse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :