Allez hop au boulot !

 

Bon la vadrouille en van pendant des mois c’est bien gentil mais c’est pas gratuit. Alors comme ça fait déjà un mois qu’on est en Tasmanie et qu’on est en pleine période des cerises, nous avons trouvé, un job de “packers” de cerises dans le sud de la Tasmanie. Le boulot consiste à trier les cerises selon différents critères. Ce n’est pas très passionnant et très fatiguant mais c’est plutôt pas mal payé. On est effectivement payé à l’heure et pas au rendement comme dans les cueillettes. On est également moins esclaves de la météo, c’est à dire que lorsqu’on commence une journée de travail à 7h30 il y a du boulot pour 8h. Mais si la météo ne permet pas de cueillir de cerises, on ne trie pas non plus…
Bon le lieu n’est pas top car il n’y a pas beaucoup de camping dans le coin et le plus proche est à 30 km par une route de montagne, donc on continue d’improviser dans des aires de campements alentour. On espère pouvoir bosser entre 15 et 20 jours complets avant fin janvier avant de reprendre le ferry pour Melbourne le 5 février, ce qui nous quasiment 2 mois en Tasmanie.

Bref tout ça pour dire qu’on risque de ne pas avoir beaucoup de possibilités de donner des nouvelles pendant ce mois-ci mais on essaiera quand même.

a12190918Le saviez-vous ? Une “armée” de 50 backpackers chinois et français peuvent trier jusqu’à 5 tonnes de cerises en 2 jours. Chaque cerise faisant l’objet d’une inspection d’un demi quart de seconde entre les mains d’un “sorter” (trieur) avant d’être envoyé dans le toboggan de la première catégorie (cerises parfaites), de la seconde catégorie (petit défaut), ou de la troisième catégorie (pourries ou abimées). Les premières sont ensuite baignées dans une solution chlorée puis calibrées par une machine suivant 5 tailles et atterrissent ensuite directement dans des cartons de 5 ou 2kg dans une chambre froide où de joyeux “packers” frigorifiés n’ont plus qu’à fermer les cartons et les ranger sur les palettes.

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. luisito06
    Jan 08, 2012 @ 07:51:45

    Et je parie que Delf fait partie de la catégorie « Packer frigorifiés »?
    Bon courages les gars, et faites gaffe à la coulante avec tout ça!

    Tiens, j’y repense, j’ai acheté une barquette de cerises tamanienes ya pas long. Si ça se trouve, elles ont été packés ou ramasées par vos soins!

    Banzai!

    Réponse

  2. tomtom
    Jan 08, 2012 @ 16:39:09

    euh… le bain chloré c’est pour quoi faire ? ça leur permet de livrer même en Europe ? (l’autre bout du monde quand même…)
    Les cerises viennent toutes de la même ferme ? ou vous faites le tri pour plusieurs fermes alentours ?
    Travaillez bien et vivement la suite 🙂

    Réponse

  3. sarah
    Jan 20, 2012 @ 18:07:55

    Allez courage, encore 2 semaines avant de retrouver votre « back » packer sous le soleil…

    Réponse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :